8 Curation du contenu d’autrui: À faire et à ne pas faire

Il y a énormément de contenu sur Steem, et la curation c’est l’art de rechercher et de sélectionner le meilleur contenu et de le récompenser par des votes (upvote).

Un “upvote” est comme un «j’aime» sur Facebook, sauf que sur Steem, un upvote récompense le créateur du contenu avec une crypto-devise.

Quel que soit le montant que vous ayez investi, votre capacité de vote et à récompenser les gens financièrement est systématiquement limitée à 10 votes par jour, car chaque vote réduit votre «droit de vote» de 2%, et le système recharge uniquement votre pouvoir de vote au taux de 20% par jour.

En résumé, votre capacité de vote est limitée. Il est donc important de ne pas gaspiller vos votes: vous devez essayer de donner les votes les plus généreux au contenu de plus haute qualité.

Il y a au moins trois avantages à voter le contenu de qualité sur Steem:

Premièrement, les curateurs reçoivent 25% de la rémunération totale du contenu qu’ils votent. Un contenu de qualité va attirer plus de votes et donc des gains plus importants. Si vous avez voté pour un tel contenu, votre “récompense de curation” sera plus élevée.

Deuxièmement, c’est bon pour la croissance de la plateforme. Le contenu le plus voté gagne en visibilité et devrait donc attirer plus d’utilisateurs vers Steem, ce qui augmente la demande de la cryptomonnaie Steem et donc son prix.

Troisièmement, il est essentiel que les nouveaux utilisateurs prospèrent sur la plate-forme: les nouveaux utilisateurs s’appuient généralement sur les votes provenant de comptes plus grands et plus établis pour leur fournir un revenu sur la production de contenu.

Il y beaucoup a plus à dire sur ce sujet complexe de la curation, tel que le rôle des “guildes de curation” et la pratique du “vote automatique”, mais nous couvrirons cela dans une vidéo plus détaillée sur ce sujet un peu plus tard.

Vidéo suivante:

9 S’engager avec les gens par le biais de commentaires